Les meilleurs Beach Clubs & Chiringuitos
sur la Costa del Sol espagnole
Marbella et ses environs sont connus pour leurs plages ensoleillées (de sable) et leurs Beach Clubs de bon goût. Mais où auriez-vous dû être cet été pour les cocktails les plus savoureux ? Ou le plus beau coucher de soleil ? Quel chiringuito a le meilleur poisson grillé ? Nous avons trouvé la solution pour vous !
Table des matières
- Wat is een chiringuito?
- Wat is het verschil tussen een beach club en een chiringuito?
- Marbella: Bono Beach
- Estepona: Claro! Beach Club
- Marbella: El Chiringuito
- Sotogrande: La Reserva Club
- Marbella: Chiringuito La Red
- Estepona: Spíler Beach Club
- Marbella: La Plage Casanis
- Marbella: Siroko Beach
- Luuma Beach
- Luxe strand clubs regio Marbella
- Nikki Beach Marbella
- Ocean Club Marbella
- Purobeach Estepona
Quels sont les meilleurs clubs de plage et les meilleurs chiringuitos de Marbella et des environs ?
Qu’est-ce qu’un chiringuito ?
Vous avez sans doute entendu et vu ce nom lorsque vous étiez sur la plage espagnole. Et vous y avez probablement même bu et mangé : le chiringuito. Ces célèbres bars/restaurants de plage se trouvent dans les costa espagnoles et servent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ils peuvent être comparés aux bars de plage ou aux pavillons de plage en Belgique et aux Pays-Bas. Dans la plupart des chiringuitos, vous pouvez manger aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Comment sont nés les chiringuitos ?
Il est probable que le tout premier chiringuito ait été ouvert en 1913 à Sitges, juste en dessous de Barcelone. Et ce qui est génial, c’est que ce bar de plage est toujours là ! Le nom chiringuito vient de la façon dont les Cubains commandaient un café en disant chiringo (café) ou même chiringuito (café). Le propriétaire de ce bar de plage, el capitán Calafell, a fini par appeler son bar chiringuito en raison de ses liens avec les Indianos (émigrants espagnols des pays d’Amérique du Sud qui sont ensuite (richement) rentrés en Espagne).
Quelle est la différence entre un Beach Club et un chiringuito ?
La plupart des chiringuitos sont meublés de manière simple. Pensez aux tables et aux chaises blanches ou rouges typiques en plastique et aux nappes en papier. Vous avez généralement un grand choix de plats de poisson et de viande. En outre, vous verrez souvent des barbecues au bois à l’extérieur, en forme de bateau, sur lesquels le poisson frais est grillé. Il y a une atmosphère détendue et un public diversifié. Les Beach Clubs sont souvent un peu plus branchés et moins authentiques que les chiringuitos. En outre, une grande attention est accordée au style, et le menu qu’ils servent est très souvent international. Bien sûr, cela se reflète aussi dans le prix.
Marbella: Bono Beach
À environ 10 minutes en voiture du centre de Marbella, vous trouverez l’atmosphère du Beach Club Bono Beach. Vous pouvez vous garer (gratuitement) dans la zone ou utiliser le service de voiturier. Vous pouvez vous détendre sur l’un des transats ou des salons balinais et le restaurant propose un large choix de plats fusion internationaux et de cocktails exotiques. Pendant le déjeuner ou le dîner, un DJ joue ou il y a de la musique live en arrière-plan. De plus, au coucher du soleil, vous verrez le soleil se coucher sur les magnifiques montagnes, un environnement unique que vous n’oublierez pas facilement !
Estepona: Claro! Beach Club
Que vous recherchiez une journée à la plage sur l’une des meilleures plages au drapeau bleu ou un endroit pour vous offrir un massage apaisant, le Claro Beach Club a tout ce que vous cherchez. La terrasse chill-out, avec une vue imprenable sur Gibraltar, est le cadre idéal pour déguster de bons vins et se détendre tout en profitant d’une mer de vitamines du soleil. Ne vous inquiétez pas si le soleil ne brille pas, vous pouvez également prendre place dans le restaurant atmosphérique « Earthy-Chic ». Le restaurant propose une variété de plats internationaux et méditerranéens.
Marbella: El Chiringuito
El Chiringuito est le célèbre Beach Club de la station balnéaire de Puente Romano. Vous êtes au bon endroit pour les longs déjeuners et les dîners prolongés sur la terrasse ou le restaurant chic de la plage de Puerto Romano. L’objectif d’El Chiringuito est de servir une nourriture honnête et délicieuse dans un environnement détendu. Ici, on vit une véritable expérience de chiringuito, mais plus luxueuse. Le restaurant est ouvert tous les jours pendant les mois d’été pour le déjeuner, le dîner et les cocktails. De plus, en 2018, ce Beach Club a été élu meilleur Beach Club de la « Condé Traveler Hot List« , un magazine de voyage de luxe et de style de vie publié par Condé Nast.
Sotogrande: La Reserva Club
Le Beach Restaurant est situé dans le club exclusif La Reserva à Sotogrande. C’est l’endroit idéal pour se rencontrer, manger, se détendre et se relaxer. Vous apprécierez la gastronomie méditerranéenne et la meilleure sélection de sushis et de plats fusion. Vous pouvez manger chic et confortablement dans le restaurant ou sur la terrasse, ou sur le lagon sur votre chaise longue. Ce Beach Club est parfait pour toute la famille. Il existe également un club spécial pour enfants et vous pouvez pratiquer de nombreux sports. Ou alors, que diriez-vous d’un bon massage relaxant ?
Marbella: Chiringuito La Red
Chiringuito La Red, est un bar de plage situé à 5 minutes en voiture du port de Marbella. Il sert des délices typiquement espagnols, notamment une paella aux fruits de mer, des sardines, du poisson et de la viande grillée. Profitez du déjeuner et du dîner directement sur la plage privée. Bien sûr, vous pouvez aussi louer des chaises longues ici. Pendant les mois d’été, ils organisent des événements spéciaux et on peut y entendre de la musique en direct. Le chiringuito, qui existe depuis près de 20 ans, est très populaire auprès d’un public varié, des jeunes aux moins jeunes, des locaux et des touristes.
Estepona: Spíler Beach Club
Le Beach Club Spíler est situé dans les magnifiques jardins de l’hôtel Kempinski Bahía. Il offre une vue imprenable sur la mer, où vous pourrez prendre les plus belles photos de vacances. Le restaurant propose des plats pour tous les goûts : tapas andalouses, salades d’été, hamburgers juteux et bar grillé. Vous préférez le végétarisme ? Pas de problème, Spíler a même un menu séparé pour les personnes qui ne mangent pas de viande et de poisson. Si vous louez un solarium, vous pouvez utiliser les installations de l’hôtel : service de voiturier, piscines et centre de remise en forme et de spa.
Marbella: La Plage Casanis
Le restaurant de plage La Plage Casanis est situé sur la plage Estrella de Mar à Elviria, Marbella. Le restaurant propose une cuisine belge raffinée. Mais aussi le poulpe grillé ou un curry épicé avec du saumon et du riz basmati sont au menu ici. L’intérieur est « style Ibiza » avec de nombreux matériaux naturels. Bien entendu, vous pouvez également y louer un lit d’appoint et profiter du cadre spectaculaire avec de la musique en fond sonore. L’emplacement de La Plage Casanis est idéal pour les enfants et les familles car l’eau y est peu profonde et il y a des sports nautiques à proximité.
Marbella: Siroko Beach
Siroko Beach est l’une des plus belles vues de la Costa del Sol. Sa terrasse donnant sur la mer et ses couchers de soleil à couper le souffle en font l’un des restaurants les plus romantiques de Marbella. Le menu a une touche contemporaine, mais vous y trouverez également des plats typiquement espagnols. La carte des vins et des cocktails est vaste et d’un prix raisonnable. Bien sûr, vous pouvez aussi louer des chaises longues ici. En outre, il y a un jardin privé à l’arrière du restaurant, qui est parfait pour les événements et les fêtes et qui peut être loué en exclusivité.
Marbella: Luuma Beach
Luuma Beach est située de façon idyllique sur la plage El Rosario de Marbella. Ce bar de plage dispose de jolis transats où vous pourrez vous détendre toute la journée. En arrière-plan, vous pouvez entendre une musique apaisante. Le restaurant sert des plats classiques avec une touche de modernité, tous à base de produits frais et biologiques. En plus du menu « normal », ils ont aussi une surprise quotidienne au menu !
Clubs de plage de luxe dans la région de Marbella
Vous voulez vivre le vrai luxe parmi la jet-set internationale ? Boire du champagne Dom Pérignon et danser entre célébrités ? Pour les vrais amateurs de luxe, nous avons répertorié nos trois Beach Clubs les plus prestigieux.
Nikki Beach Marbella
Nikki Beach Marbella a été ouverte en 2003 et est située sur l’une des plus belles plages de sable blanc d’Espagne. Ce funky Beach Club se compose d’une piscine avec des chaises longues sur une terrasse surélevée, d’un grand restaurant en plein air et d’un bar octogonal situé au centre. Le tout situé dans un jardin tropical avec une vue fantastique sur la mer Méditerranée. La cuisine sert des plats internationaux à base de produits locaux. Pendant que vous appréciez la nourriture, un DJ tourne en arrière-plan. Régulièrement, des fêtes à thème sont également organisées.
Ocean Club Marbella
L’Ocean Club est un club de plage de grande qualité à Puerto Banus, Marbella. Il a une atmosphère élégante, moderne et luxueuse. Ce club est construit autour d’une immense piscine d’eau salée, où vous pouvez vous détendre sur de très grands transats, un verre à la main. D’ici, vous avez également une belle vue sur la mer. Le restaurant propose une expérience gastronomique avec une carte des vins très complète. Vous préférez vous détendre avec un massage ? Cela est également possible dans la station thermale. Les vendredis sont spéciaux dans l’Ocean Club, et sont célébrés avec des spectacles, de la musique et des danseurs.
Purobeach Estepona
Purobeach Marbella vous offre beaucoup de luxe dans une atmosphère détendue avec de la bonne musique. C’est un bar à cocktail avec les créations les plus fantastiques, un espace lounge et un spa. Ce club de plage exclusif est situé entre Estepona et Marbella. Pendant la saison estivale, des fêtes sont organisées, comme les fameuses fêtes de la pleine lune et les nuits de flamenco. Le restaurant sert divers plats inspirés des saveurs de Miami, Melbourne et Marrakech.
Si vous souhaitez profiter de ces Beach Clubs en permanence sur la Costa del Sol, n’hésitez pas à consulter nos projets en portefeuille et faites de ce lieu époustouflant votre seconde maison !