Mijas
Les choses les plus importantes que vous devez savoir sur Mijas
- En général
- Sites touristiques
- Délices culinaires
- Mode de vie
- La vie nocturne
- Le shopping
- Sports & Loisirs
- Plages & Beach clubs
- Projets immobiliers
- Pourquoi Mijas?
1. En général
En 18 minutes, vous êtes à l’aéroport de Malaga, dans le pittoresque pueblo blanco (village blanc) de Mijas. Un petit village de montagne avec des rues étroites, des maisons blanches et des pots de fleurs bleus. Comme il se trouve à 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous avez une vue panoramique impressionnante sur la mer Méditerranée et les villes environnantes.
2. Sites touristiques
En raison du « charmant » charisme de ce village, Mijas est un spectacle en soi. Lorsque vous utilisez le tuk tuk électrique, il vous fera passer devant tous les monuments et les attractions touristiques.
Le jardin botanique La Muralla est un must. Ce jardin a des espèces de flore et de faune variées et une belle vue sur la côte. La visite de ce jardin est gratuite.
L’Ermita Virgen de la Peña est une chapelle pour la sainte patronne de Mijas. L’ermitage est sculpté dans un rocher de la montagne. La construction a duré pas moins de 26 ans.
3. Délices culinaires
Dans le village de Mijas, vous trouverez plusieurs restaurants et cafés. Que vous aimiez, la cuisine espagnole ou plutôt la cuisine asiatique, le choix est vaste.
Le Bar Alarcon est un restaurant où nous venons régulièrement. Vous pouvez vous asseoir à l’intérieur parmi les habitants ou déguster la meilleure sangría de maison de tout le pays sur le toit-terrasse. Ils y servent des tapas traditionnelles et des vins très savoureux.
Aimez-vous le vin? Alors le Museo del Vino est un must. Situé dans une maison de 1839 qui possède un charmant patio andalou, où vous pourrez faire une dégustation de vins, y compris des tapas assortis. Le menu à la carte n’est pas très étendu, mais la carte des vins si!
Pour une pizza fraîche au four, nous vous recommandons La Cucina Di Nico. Vous pouvez manger à l’extérieur sur la terrasse ou à l’intérieur. Un service sans faille dans ce petit morceau d’Italie en Espagne.
4. Mode de vie
Mijas est un village touristique très fréquenté. Il est accessible en voiture, en taxi ou en bus. Il est accessible aux jeunes et aux moins jeunes. Bien que le village dispose d’ascenseurs, il n’est pas toujours facile de se déplacer dans les rues étroites et cahoteuses. Il existe plusieurs restaurants où vous pouvez dîner en famille ou de nombreux glaciers où vous pouvez déguster une glace. On ne peut pas vraiment faire la fête ici, alors après minuit, il fait bon et calme.
5. La vie nocturne
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il n’y a pas vraiment de vie nocturne dans le village de Mijas. Pour les clubs, vous devrez vous rendre dans l’une des grandes villes comme Fuengirola ou Malaga. Bien sûr, il y a plusieurs cafés. L’Aroma Café & Secret Garden sert des cocktails tropicaux sur la terrasse et dans le jardin « secret ».
6. Le shopping
Mijas possède un certain nombre de supermarchés et de banques. Dans les nombreuses boutiques de souvenirs du village, vous trouverez des articles en cuir, des bijoux et des céramiques. Les grands centres commerciaux de marques internationales se trouvent cependant un peu plus loin, à Benalmádena ou à Fuengirola.
7. Sports & Loisirs
Bien sûr, vous pouvez faire de belles promenades dans et autour de Mijas Pueblo. L’équitation en montagne est également un moyen agréable de découvrir les environs.
À moins de 10 minutes en voiture, vous trouverez l’un des plus beaux terrains de golf de la Costa del Sol: Le golf d’Alhaurín.
Guinda Wellness & Spa est situé dans le centre de Mijas. Ici, vous pouvez vous détendre complètement avec un massage aux pierres chaudes ou un bain de boue.
8. Plages & Beach Clubs
Si vous voulez profiter de la plage, vous devez descendre jusqu’à la côte. À 15 minutes, vous êtes à Fuengirola et vous pouvez vous rendre à la Playa de Los Boliches pour prendre un bain de soleil.
9. Projets immobiliers
Autour de Mijas, il y a plusieurs nouveaux projets à vendre. Buena Vista Hills est un de ces projets. Ces magnifiques villas ont une vue sur la mer et la montagne et sont à vendre à partir de 625 000 euros.
10. Pourquoi Mijas?
Vous trouverez ci-dessous un résumé indiquant clairement pourquoi Mijas est la ville idéale pour vous.
- Touristique, mais avec une atmosphère espagnole
- Près de l’aéroport de Málaga, 28 km
- A proximité de grandes villes telles que
- Fuengirola, 8 km
- Málaga, 34 km
- Marbella, 35 km
- Un grand choix de restaurants
- Populaire pour les jeunes et les moins jeunes
- De nombreuses curiosités