Sotogrande
Les choses les plus importantes que vous devez savoir sur Sotogrande
- En général
- Sites touristiques
- Délices culinaires
- Mode de vie
- La vie nocturne
- Le shopping
- Sports & Loisirs
- Plages & Beach clubs
- Projets immobiliers
- Pourquoi Sotogrande?
1. En général
Sotogrande est une résidence privée de luxe, couvrant environ 2000 hectares et construite en 1962. Au départ, Sotogrande n’était qu’un club de golf, mais plus tard, elle s’est transformée en une communauté. Elle est située dans la municipalité espagnole de San Roque, à une heure de route de l’aéroport de Malaga et à 15 minutes de Gibraltar.
2. Sites touristiques
Comme Sotogrande est relativement récente, elle n’a pas de véritable histoire. Cependant, elle est proche d’autres villages et il y a donc beaucoup à voir et à faire dans les environs.
Sotogrande est l’un des ports les plus glamoureux d’Espagne. Vous pouvez faire une belle promenade le long des yachts amarrés ici.
Sotogrande est également situé au milieu d’un parc naturel. Le parc est idéal pour les cyclistes, car il y a plusieurs itinéraires marqués et des points de location de vélos à trouver.
Dans la ville voisine de San Roque, vous pouvez visiter le Museo Luis Ortega Brú. Vous trouverez ici une grande collection de sculptures de cet artiste qui est né ici.
3. Délices culinaires
À Sotogrande, vous trouverez un large choix de restaurants et donc quelque chose pour chacun.
Le Foodisiac est un véritable délice culinaire. Il propose un mélange de cuisine andalouse avec quelques influences asiatiques. Vous y trouverez des plats traditionnels avec une touche de modernité. Vous pouvez y prendre un brunch, un déjeuner avec les enfants ou des cocktails le soir, et la terrasse a une belle vue sur le port.
Envie de manger italien? Alors nous vous recommandons vivement Lombardo’s. Un restaurant confortable géré par la famille Lombardo depuis 1989. Tout est fait maison, et vous le goûtez! La soupe minestrone richement garnie ou la Pennette alla Siciliana sont des plats très appréciés.
4. Mode de vie
Sotogrande est une belle urbanisation située tout à l’ouest de Marbella et juste avant Gibraltar. Cette ville est donc facilement accessible en voiture ou éventuellement en bus. Sotogrande est également appelée Beverly Hills sur la côte. Aimez-vous une vie de luxe ? C’est donc l’endroit idéal pour vous, car il a tout pour plaire aux jeunes et aux moins jeunes.
5. La vie nocturne
Autour du port de Sotogrande, il y a de nombreux bars à cocktails et cafés où vous pourrez déguster une délicieuse boisson après le coucher du soleil.
La Bokana est connue pour ses cocktails exclusifs. Goûtez le Apple Julep tout en regardant à travers la pièce magnifiquement décorée.
Pour un délicieux Gin & Tonic, vous pouvez vous asseoir sur la terrasse du Ké Bar & Restaurant. Vous préférez un bon verre de Rioja? Pas de problème, ils disposent d’une large gamme de vins (écologiques).
Le club SOHO est une boîte de nuit où des DJ’s jouent et où il y a des spectacles en direct. Toutefois, ce club n’est ouvert que pendant les mois d’été.
6. Le shopping
Il y a de nombreux magasins à Sotogrande et dans les environs. Il existe également plusieurs zones commerciales et centres commerciaux importants. Qu’il s’agisse de vos achats quotidiens ou de la mode, d’articles ménagers ou d’outils spéciaux, de nombreux magasins vous proposent tout cela.
Blue Sotogrande est une destination de shopping interdite aux voitures dans la marina, où vous trouverez des galeries d’art, des magasins, des bars et des restaurants.
En outre, le complexe commercial de Galerias Paniagua est situé à l’entrée de Sotogrande Costa et abrite plusieurs restaurants et magasins.
Le marché dominical de Sotogrande a lieu tous les dimanches au port, de 10 à 15 heures. Les stands colorés offrent une variété d’antiquités, de mode et de bijoux faits à la main. Ce marché du dimanche est une bonne sortie à faire en famille.
Le marché aux crus de Sotogrande se tient également pendant les mois d’été. Ce marché hebdomadaire d’objets anciens a lieu le vendredi de 10h00 à 15h00. Il y a plus de 40 stands avec une grande variété de produits et d’artisanat fabriqués par de grands artistes.
7. Sports et loisirs
Il y a cinq terrains de golf à Sotogrande. L’un d’eux est le Real Club de Golf Sotogrande. Il est situé sur un terrain unique à proximité de la plage, entre le fleuve Guadiaro Sotogrande et le port de plaisance. C’est l’un des dix meilleurs terrains de golf en Europe.
La résidence dispose également de plusieurs courts de squash, de padel et de tennis.
Sotogrande est également la destination idéale pour les amateurs de chevaux. Il abrite les centres équestres Valderrama et San Roque, qui proposent des cours de dressage et de saut d’obstacles pour les débutants et les cavaliers confirmés. Ou bien apprenez à jouer au polo au club de Santa María Polo.
Il est temps de se détendre! Le Full Vitality Spa Sotogrande vous propose de délicieux massages. Que diriez-vous d’un massage japonais ou arabe?
8. Plages & Beach Clubs
Sotogrande a une zone côtière d’environ 10 km de long. Ici, vous avez beaucoup d’espace et c’est remarquablement calme. Le stationnement n’est pas un problème du tout. Sur de nombreux points, on ne voit que la mer avec des dunes. Toutefois, vous ne trouverez pas ici d’installations telles que la location de chaises longues ou de toilettes publiques.
Plus près du port se trouve Playa Sotogrande. Sur cette plage, vous trouverez la plage de Chiringuito Gigi. Vous pouvez y louer des lits de salon et des parasols et, l’après-midi, vous pouvez déguster une boisson rafraîchissante et un délicieux poisson fraîchement grillé. De plus, il y a un DJ qui joue le week-end.
9. Projets immobiliers
Vous êtes également enthousiaste à propos de cette ville de la Costa del Sol? Nous avons un nouveau développement fantastique à Sotogrande avec de belles villas à partir de 410 000 euros.
10. Pourquoi Sotogrande?
Vous trouverez ci-dessous un résumé indiquant clairement pourquoi Sotogrande est la ville idéale pour vous.
- Touristique mais calme
- Aéroport de Gibraltar, 25 km
- Aéroport de Málaga, 100 km
- Proche des grands lieux tels que
- Gibraltar, 25 km
- Marbella, 57 km
- Diverses plages privées
- Variété de restaurants et de cafés
- Le paradis pour les athlètes
- La vie luxueuse