Recherche

€ 0 à € 9.000.000

Résultat de votre recherche

Les villes espagnoles connaissent la croissance démographique la plus rapide : Estepona à deux

Home » Les villes espagnoles connaissent la croissance démographique la plus rapide : Estepona à deux

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La Costa del Sol et la Costa Blanca connaîtront une forte croissance démographique en 2023, selon l’INE (Institut national de la statistique). Cette évolution est principalement due à une forte croissance du nombre d’étrangers achetant des biens immobiliers dans la région. Dans ce blog, nous examinons les cinq villes espagnoles qui connaîtront la plus forte croissance démographique d’ici à 2023.

Les villes de la Costa del Sol qui connaissent la croissance la plus rapide

Population à la croissance la plus rapide Espagne : Estepona
Estepona a connu une forte augmentation de sa population, principalement due aux étrangers.

1) Torrevieja

Torrevieja, sur la Costa Blanca, a connu la plus forte croissance démographique de toute l’Espagne en 2023. Sa population a augmenté de 6,8 % pour atteindre 91 731 habitants.

2) Estepona

Estepona, la ville fleurie de la Costa del Sol, a connu la plus forte augmentation de population de toute l’Andalousie. En 2023, l’augmentation est de 4,6 % pour atteindre 77 068. Le nombre d’étrangers enregistrés dans la ville a augmenté de 15 %, passant de 18 250 à 20 987, bien que le chiffre réel puisse être beaucoup plus élevé.

Parallèlement à la croissance de sa population, Estepona a également connu un développement important de ses infrastructures, s’imposant ainsi comme une ville prospère de la Costa del Sol.

Les récentes extensions des infrastructures d’Estepona comprennent le Recinto Ferial, le théâtre, le stade d’athlétisme, le réseau de parkings municipaux, le Paseo Marítimo, le nouvel hôtel de ville, la zone piétonne urbaine et le Mirador El Carmen, qui est également nécessaire pour soutenir l’une des populations à la croissance la plus rapide d’Espagne.

Cette croissance démographique a eu un impact positif sur les chiffres de l’emploi à Estepona. En décembre, Estepona a enregistré le taux de chômage le plus bas de ces 15 dernières années, selon le département andalou du travail, atteignant des niveaux inégalés depuis 2006.

Estepona est ainsi l’une des municipalités ayant les taux de chômage les plus bas d’Andalousie.

3) Benidorm

Benidorm, sur la Costa Blanca, a également connu une forte croissance démographique de 4,3 % d’ici à 2023. Les fortes augmentations sur la Costa Blanca sont dues à un climat relativement favorable combiné à des prix de l’immobilier plus bas.

4) Marbella

Marbella arrive en quatrième position en termes de croissance de la population au cours de la même période, avec une augmentation de 3,9 %, passant de 150 321 à 156 153 habitants. Les données les plus récentes de la mairie de Marbella, au 1er janvier 2024, indiquent une population encore plus élevée de 165 871 habitants.

Selon les statistiques, 153 nationalités sont enregistrées dans la municipalité – 112 013 citoyens espagnols, suivis par les Britanniques (5 486), les Marocains (5 177), les Ukrainiens (4 516), les Colombiens (3 712) et les Russes (3 319).

5) Benalmádena

Benalmádena occupe la cinquième place des villes espagnoles à la croissance la plus rapide, avec une augmentation de 3,8%, passant de 73 549 à 76 318.

Conclusion

La Costa Blanca et la Costa del Sol en particulier ont donc connu la croissance démographique la plus rapide en 2023. Cela s’explique principalement par le fait que les régions restent très connues des étrangers pour les seconds séjours. La Costa Blanca en raison de ses prix relativement bas combinés à un bon climat et la Costa del Sol en raison de sa bonne qualité de vie et de son excellent climat tout au long de l’année.

Laissez une réponse

Comparer les annonces