Starlite Music World : la construction d’un auditorium d’une capacité de 15 000 personnes est annoncée à Estepona
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Starlite Music World : le projet de construction d’un auditorium de 15 000 places, ainsi que d’un hôtel et d’un centre de conférence adjacents, à Estepona, vient d’être approuvé.
Le nouveau projet Starlite à Estepona nécessitera un investissement de 286 millions d’euros pour le doter d’un lieu permanent où des événements pourront être organisés toute l’année. Baptisé Starlite Music World, il disposera de son propre site sur une colline à côté du parc d’aventure Selwo. Cela permettra aux organisateurs d’accueillir plus facilement des événements sans avoir à monter et démonter des installations tous les trois mois, comme c’est le cas actuellement sur le site de Nagueles, à Marbella.
L’année dernière, la « Junta de Andalucia » a donné son accord initial pour le site de Starlite à Estepona, dans le prolongement de son prédécesseur à Marbella. « Starlite Music World est l’extension, la croissance et la consolidation du festival Starlite Occident », a déclaré sa fondatrice , Sandra García-Sanjuan. Mais les deux sites ne sont pas incompatibles, a-t-elle ajouté : « Bien sûr, le ‘Starlite Festival Occident Marbella’ demeure parce qu’il est notre ‘vaisseau amiral’ et l’origine de tout« , a expliqué Mme García-Sanjuan.
L’investissement à Estepona permettra de multiplier par près de quatre la capacité maximale du public, qui est actuellement de 3 500 personnes. Cela en fera peut-être moins un « festival boutique », mais il restera un « concept haut de gamme » qui répond aux besoins du public, selon son fondateur. Starlite Music World disposera de sa propre promenade, d’un lac, d’une place centrale et d’un espace de restauration. Un hôtel et un centre de conférence devraient être construits ultérieurement pour attirer des salons et des conventions. Il est même prévu de créer des studios de cinéma sur le site, chacun mesurant entre 1 500 et 3 000 m2 et totalisant six hectares. Le conseil municipal d’Estepona a déjà exprimé son soutien à ce projet, estimant qu’il pourrait créer 450 emplois et donner une impulsion économique et culturelle majeure à la ville de la Costa del Sol.
C’est également une bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers. Cela montre qu’Estepona est encore une ville en plein développement, ce qui signifie que la demande de biens immobiliers ne fera qu’augmenter, de même que leur valeur.