Malaga va devenir la nouvelle « Silicon Valley » de l’Europe
Le nouveau « centre d’excellence » du géant de la technologie en matière de cybersécurité, qui doit être construit à Malaga, signifie que « la ville devra accueillir de nombreux employés déplacés de grandes entreprises dans un court laps de temps ». C’est pourquoi Malaga est en train de devenir la nouvelle « Silicon Valley ». Cela entraînera une augmentation de la demande de propriétés de luxe sur la Costa del Sol en Espagne.
Les projets de Google à Malaga
Les projets de Google visant à faire de Malaga la nouvelle « Silicon Valley » de la Méditerranée ont fait exploser la demande de maisons de luxe sur la Costa del Sol, selon un promoteur de premier plan.
Appartements de luxe Malaga
Berkshire Hathaway HomeServices Spain a ouvert un nouveau bureau dans le centre de Malaga et prévoit d’ouvrir 400 nouveaux bureaux en Espagne. maisons de luxe à se développer au profit du secteur technologique en plein essor, alors que Google a annoncé la construction d’un « centre d’excellence » en matière de cybersécurité près du port de Malaga.
« Ses attraits technologiques et culturels, son climat et surtout son style de vie ont fait de Malaga un point stratégique pour le secteur immobilier », a déclaré le PDG Bruno Rabassa dans une interview accordée à SER Málaga.
L’intérêt des Nord-Américains pour la capitale Malaga, qui se positionne rapidement comme « Malaga la nouvelle », est particulièrement important. La « Silicon Valley » de l’Europe est révélatrice.
« Dans peu de temps, la ville devra absorber de nombreux travailleurs licenciés par les grandes entreprises.
La société de M. Rabassa a déjà ouvert un bureau à Marbella, où elle prévoit de développer plus de 1 400 propriétés de luxe le long de la Costa del Sol, et prévoit que la demande sera en partie stimulée par les projets de développement de Google.
Lire aussi :
Google Safe Engineering Centre (GSEC)
Cette semaine, lors du sommet sur la cybersécurité organisé par le géant technologique à Madrid, l’entreprise californienne a révélé de nouveaux détails sur son centre d’excellence, qui ouvrira ses portes l’année prochaine.
Le Google Safety Engineering Centre (GSEC) est aménagé dans un bâtiment historique près du port de Malaga et ouvrira ses portes aux professionnels en herbe de la cybersécurité au cours du second semestre 2023.
Et au lieu de se concentrer uniquement sur le sud-ouest de l’Europe, comme on le pensait à l’origine, le centre de Malaga deviendra une plaque tournante mondiale « au cœur de la révolution numérique », a déclaré Kent Walker, président des affaires mondiales et directeur juridique de Google.
» Cela va changer les règles du jeu : En 2023, Malaga sera notre nouveau centre d’ingénierie de sécurité Google, un centre mondial de recherche sur la cybersécurité et les logiciels malveillants », a-t-il déclaré.
Dans le cadre de la promotion de ce nouveau projet, Google a diffusé une vidéo très réussie mettant en scène certains des lieux les plus emblématiques de Malaga, comme le musée Pompidou, le port et la cathédrale.
Un tel développement est susceptible de déclencher un effet d’agglomération, attirant un plus grand nombre d’entreprises technologiques sur la côte sud de l’Espagne et créant la nouvelle « Silicon Valley » de Malaga.