Your search results

NOUVEAU : Trouver un bien immobilier en ligne à la vitesse de l’éclair avec InvestinSpain

Les meilleurs projets de construction neuve dans votre boîte aux lettres Investinspain be

Vous cherchez une propriété à vendre à Estepona , Marbella ou peut-être Mijas ? Ou l’un des autres points chauds de la Costa del Sol ? Votre recherche peut alors commencer ici… ! Ou plutôt, votre GRANDE recherche.

Car comment trouver LA PROPRIÉTÉ PARFAITE dans un paysage immobilier en constante évolution avec plus de 200 nouveaux projets de construction ?

NOUVEAU : l’outil de recherche immobilière en ligne d’InvestinSpain

Nous trouvons pour vous les projets de construction neuve les plus appropriés sur la Costa del Sol en 5 minutes!

Grâce à nos années d’expérience, nous pouvons trouver le village andalou qui vous convient le mieux. Mais pour que cela se fasse efficacement, nous avons besoin de vous ! Nous voulons savoir ce qui compte pour vous ! Grâce à ce questionnaire de 4 minutes, nous pouvons vous aider, ou plutôt vous orienter vers le projet, ou les projets, de vos rêves.


Construction neuve sur la Costa del Sol : état des lieux en 2021

En janvier 2020, environ 200 nouveaux projets étaient en cours de réalisation ou de construction entre Malaga et Estepona . Les chiffres du ministère espagnol du Développement (Ministerio de Fomento)* montrent que Malaga avait le taux le plus élevé de nouveaux permis de construire en Espagne à la fin de 2019 (10,7 pour 1 000 logements).

*Source : https://sede.mitma.gob.es/sede_electronica/lang_castellano/

Selon un rapport de Savills-Aguirre Newman, la valeur moyenne des appartements nouvellement construits était de 2 494 euros par mètre carré, les villas coûtant 3 008 euros, et les villas les plus chères se trouvaient à Casares (7 005 euros par mètre carré). Mentions du portail Idealista Benahavis comme l’appartement neuf le plus cher, à 3 342 € le mètre carré, et à Sotogrande en deuxième position avec 3 204 euros par mètre carré.

Retour au début

En ce qui concerne les acheteurs étrangers, le marché immobilier de la Costa del Sol est l’un des plus importants d’Espagne. Depuis les années 1960, lorsque la côte sud de la Méditerranée est apparue pour la première fois sur le radar des vacanciers européens, la Costa del Sol est un lieu de prédilection pour les étrangers qui souhaitent acquérir une résidence secondaire ou louer un appartement pour les vacances.

Comme tous les marchés immobiliers, la Costa del Sol a connu des hauts et des bas. Comme le reste de l’Espagne, le pays a été durement touché par la crise de l’après-2007. Covid-19 a également été durement touché. Mais le marché de la Costa del Sol a un avantage sur beaucoup d’autres. Il tend à être le premier à se rétablir de tous les marchés immobiliers espagnols. Nous nous attendons donc à ce que cette tendance s’applique à nouveau dans les mois à venir.


Le marché immobilier de la Costa del Sol en état de blocage

Le 14 mars, l’Espagne a connu l’un des blocages les plus sévères d’Europe. Les mesures strictes n’ont été que légèrement assouplies au début du mois de mai. Au cours de ces sept semaines, tous les secteurs de l’économie espagnole ont souffert de façon spectaculaire. Y compris le tourisme, qui est peut-être le secteur le plus durement touché. Presque du jour au lendemain, la Costa del Sol est passée d’un nombre record de visiteurs à zéro touriste.

En raison de la nature inédite et inconnue du COVID-19, la première phase du confinement du COVID-19 a été dominée par la peur et l’incertitude. À en juger par la chute des recherches immobilières en ligne entre la mi-mars et le début du mois d’avril, l’achat d’une maison sur la Costa del Sol est loin d’être dans les esprits.

Intérêt soutenu des acheteurs étrangers

Cependant, une fois que l’Europe a surmonté le pire du virus et que la courbe des nouveaux cas et des décès a commencé à se stabiliser, la confiance est revenue. Les recherches en ligne ont augmenté. Les offres marketing complètes, qui comprennent des visites virtuelles à 360 degrés, sont d’une aide précieuse. Les agents immobiliers de la Costa del Sol sont plus que jamais utilisés pour faire visiter des biens à des clients qui ne se trouvent pas physiquement dans la région. En conséquence, de nombreux courtiers ont constaté une forte augmentation du trafic sur leur site web et de l’intérêt des acheteurs.

L’augmentation des recherches en ligne et des demandes de renseignements sur les propriétés de la Costa del Sol entre la mi-avril et la fin du mois de mai témoigne de l’intérêt soutenu des acheteurs étrangers pour cette région. Le climat, le mode de vie et les relations de la région semblent être des facteurs de motivation importants, même en cas de pandémie.

Réservation flexible de biens immobiliers

Les visites virtuelles utilisant les meilleures technologies ont connu un grand succès. Notamment pour convaincre les acheteurs de s’engager dans un achat. La flexibilité était également essentielle. Par exemple, de nombreux agents immobiliers ont mis en place un système dans lequel les acheteurs intéressés versent un acompte pour réserver la propriété jusqu’à ce qu’ils puissent se rendre sur la Costa del Sol. Si le bien n’est pas à leur goût, la caution leur sera remboursée. Les promoteurs ont également introduit des dépôts et des conditions de paiement flexibles en fonction des déplacements et des contraintes économiques.

Propriété à vendre Costa del Sol

Malgré les restrictions imposées par le COVID-19 – les agents immobiliers ne pouvaient pas ouvrir leurs bureaux avant la mi-mai – les ventes sur le marché immobilier de la Costa del Sol se sont poursuivies tout au long de l’état d’alerte. L’INE a enregistré un total de 1 339 transactions en mai 2020. Plus de la moitié du total pour le même mois de l’année précédente. Certains de ces achats concernaient des propriétés « vues » pendant le lockdown.

Le marché immobilier de la Costa del Sol après le blocage

À mesure que la Costa del Sol et l’Espagne sortent de leur isolement et que le pays lève ses restrictions de voyage, le marché immobilier s’adapte progressivement à la nouvelle situation. Bien que personne n’ait de boule de cristal et que beaucoup dépende du comportement du COVID-19 et de l’émergence (ou non) du vaccin, nous pensons que la Costa del Sol présente plusieurs caractéristiques qui favorisent la reprise à court terme plutôt qu’à long terme.

Des attractions solides
L’attrait de la Costa del Sol repose sur plusieurs caractéristiques fondamentales :

Un climat agréable tout au long de l’année – n’oublions pas que la région bénéficie de 320 jours d’ensoleillement par an.

Un style de vie enviable
La Costa del Sol a toujours été synonyme de vie en plein air. Qu’il s’agisse de faire du sport, de profiter des plages, de nager dans votre piscine ou de dîner sur votre terrasse.

Excellentes connexions
Toutefois, des restrictions de voyage sont actuellement en vigueur. Mais l’aéroport de Malaga est ouvert aux voyageurs de la zone Schengen depuis le 21 juin. Et pour les voyages internationaux à partir du 1er juillet. De nombreuses compagnies aériennes ont déjà annoncé leurs services. En outre, l’aéroport devrait reprendre assez rapidement son réseau habituel de vols.

Littoral Costa del Sol investinspain be

Costa del Sol après le confinement (pendant la pandémie de Covid-109)

Ces caractéristiques font de la Costa del Sol une région durablement attrayante et restent en place malgré le COVID-19.

Nouvelles attractions
La pandémie a déclenché un changement de tendance, en particulier dans l’environnement domestique et professionnel.

Espace extérieur privé
Après des semaines de fermeture, les gens apprécient plus que jamais les propriétés dotées de jardins et de piscines. L’espace extérieur est une évidence dans la plupart des propriétés de la Costa del Sol.

Bureaux à domicile
Le travail à domicile est la nouvelle norme, et peu de gens s’attendent à retourner au bureau cette année. Les bureaux à domicile seront donc une caractéristique très recherchée. Il y a également des connexions Internet efficaces et rapides (la plupart des villes de la Costa del Sol disposent d’une infrastructure en fibre optique et d’une connexion Internet très fiable).

Assurance qualité
La Costa del Sol dispose d’un solide réseau d’établissements de santé publics et privés. Toutes ces mesures ont prouvé leur efficacité lors de la première vague de la pandémie.

Mesures Covid-19
La Costa del Sol, qui a connu l’un des plus faibles taux d’incidence du COVID-19 en Espagne, a mis en place un régime strict d’assouplissement des mesures de confinement. Des règles strictes et des recommandations sur les mesures d’hygiène sont en place, ce qui inspire confiance aux visiteurs.

Intérêt de l’acheteur

Les agents ont constaté une forte augmentation des recherches en ligne, ce qui indique une demande latente de la part des acheteurs. Nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive, d’autant plus que les restrictions de voyage ont été levées à la fin du mois de juin. Les réservations en ligne pour le mois d’août montrent que les touristes, espagnols et étrangers, sont impatients de revenir sur la Costa del Sol. Comme l’a déclaré le président de la Diputación de Málaga (autorité provinciale), Francisco Salado, au début du mois de juin, « la région de Malaga/Marbella occupe une position privilégiée parce qu’elle attire des acheteurs espagnols et internationaux désireux d’investir dans l’immobilier ».

En tant qu’agents immobiliers, nous, INVESTINSPAIN, sommes spécialisés dans la région de Marbella – San Pedro – Estepona, le « Saint-Tropez » de l’Espagne. Non seulement en raison de son climat et de sa qualité de vie, mais aussi parce qu’il s’agit d’une des régions d’Espagne les moins exposées à la crise.

Nous voulons offrir à nos clients une approche personnalisée, comme nous le ferions pour nous-mêmes. L’achat d’une première ou d’une deuxième maison en Espagne n’est pas une mince affaire. Il y a de l’émotion dans tout cela et nous aimons l’écouter.

Gunther & Sofie de staging.investinspain.be

Plus d’informations sur InvestinSpain.be

Compare Listings